Kargath Lamepoing (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kargath Lamepoing (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 9:44:12

Le premier boss du donjon n’est autre que Kargath Lamepoing, chef du clan de la Main-brisée. Le combat se déroule dans son environnement de prédilection, une arène remplie de pièges mortels, dont le plus dangereux n’est autre que l’orc lui-même.



Stratégie :
Le combat qui se présente n’est pas particulièrement compliqué et fait office de mise en bouche. Il faut toutefois bien faire attention à son placement, et s’assurer que chaque membre du raid soit espacé d’au moins 7 mètres de ses alliés (utilisez la commande /range 7 pour activer le radar de votre bossmod). Le boss invoque de façon régulière une technique appelée Danse des lames, qui cible une personne au hasard et lui inflige de lourds dégâts, ainsi qu’à ses alliés à moins de 7 mètres. Si les positions sont respectées, l’attaque ne touchera qu’une seule personne à chaque fois.

Avant d’assigner les placements, gardez également en tête que des piliers de feu vont se lever aux quatre coins de l’arène (les têtes de mort au sol) et enflammer la zone autour d’eux. Les dommages causés sont considérables, évitez donc à tout prix de vous tenir à côté. Faites également attention aux fosses des tigres : tomber dedans est synonyme de mort instantanée.

Durant le combat, Kargath utilisera de temps en temps la technique Ruée de berserker en prenant une cible au hasard. Il va alors la suivre en effectuant de puissantes attaques en arcs de cercle (cleave) devant lui, et ce, pendant 20 secondes ou jusqu’à la mort de sa cible. Pour stopper sa frénésie avant l’heure, il vous suffit de lui faire traverser un pilier de feu actif. Il s’arrêtera alors pour le désactiver et reprendre le combat comme avant. Libre à vous de temporiser cette phase pour lui infliger des dégâts (pensez aux sorts d’immunité physique comme la Main de protection du paladin, le Bloc de glace du mage, la Dissuasion du chasseur etc.). Attention : ne temporisez pas avec des sorts défensifs qui ne font que réduire les dégâts, vous ne tiendrez pas deux secondes.

En ce qui concerne les tanks, il va falloir se partager l’aggro du boss afin de rester en vie. Kargath a en effet recours à un sort appelé Empaler infligeant de gros dégâts de saignement tout en apposant un debuff qui augmente les dégâts des prochains saignements. Le debuff dure 2 minutes, le premier tank doit donc attendre que l’affaiblissement disparaisse avant de reprendre le boss, de même ensuite pour le second tank, et ainsi de suite jusqu’à la fin du combat. Le boss doit être tanké en plein milieu de l’arène pour optimiser au mieux l’espace disponible.

Tout le long du combat, les spectateurs des gradins vont harceler les joueurs avec deux types de sorts. Le premier, Bière fracassante, prend la forme d’une flaque d’acide qui fait très mal à l’impact et reste sur le terrain pendant 30 secondes. Elle peut être évitée, son point d’impact est visible deux secondes à l’avance. L’autre sort, Bombe de fer, ne peut être évité et infligera des dégâts aléatoires à plusieurs joueurs tout en laissant un DoT (dommages sur la durée).

De temps en temps, le boss utilisera sa dernière technique, Projection de chaîne. Il repoussera alors tous les joueurs et attrapera, quelques secondes plus tard, les cinq joueurs les plus proches de lui pour les envoyer dans les gradins (où se trouvent les spectateurs hostiles). Ici, le groupe devra nettoyer un maximum d’ennemis pour réduire leur nuisance dans l’arène. Il convient d’envoyer un groupe équilibré, à savoir un tank (celui avec le plus d’affaiblissements d’empaler, pour lui permettre de perdre son debuff), un soigneur (n’importe lequel) et 3 DPS (avec de bons dégâts de zone). Ils ont alors 45 secondes pour faire le ménage, en faisant bien attention aux souffles des ennemis, et des bombes qu’ils laissent sur le sol des gradins. Le soigneur doit quant à lui veiller à ce que tout le monde reste en bonne santé, car si un joueur tombe sous les 30% de points de vie, il sera renvoyé dans l’arène sans préavis.

C’est à peu près tout ce qu’il faut savoir sur ce combat. De bons placements du raid, un bon échange d’aggro des tanks, et un peu de réactivité suffiront à faire tomber l’orc gladiateur. Usez de votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle en début de combat pour maximiser les dégâts au pull.

Table du butin :
http://fr.wowhead.com/npc=78714

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum