Le Boucher (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Boucher (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 9:45:54

Le Boucher est le second boss du raid Cognefort. Le combat qu’il propose partage quelques ressemblances avec celui du Recousu de Naxxramas et de Brutallus du Plateau du puits de soleil. En bref, ça va cogner très fort.



Stratégie :
Ici, les tanks doivent agir de concert tout au long de l’affrontement. Chaque attaque de mêlée du boss se répercute sur l’ennemi le plus proche de la cible principale. Les deux tanks doivent donc rester côte à côte et subiront des dommages quasi équivalents à chaque attaque. Si l’un des deux tanks meurt, la cible secondaire sera un DPS au corps à corps (qui ne tiendra pas longtemps donc). Si aucune cible secondaire n’est disponible dans les 5 mètres autour de la cible principale, alors le tank prendra deux coups de suite. Le boss applique également un saignement aux effets cumulables sur sa cible principale, il convient donc de changer de tank tous les 3 ou 4 accumulations d’affaiblissement. Afin de parfaire ce tableau cauchemardesque, le boss possède une dernière technique appelée L’Attendrisseur : destinée au tank, celle-ci est dévastatrice et lui inflige un affaiblissement qui augmente les dégâts des prochains Attendrisseurs. Veillez à utiliser une technique de mitigation de dégâts pour limiter la casse, et bien attendre que le debuff disparaisse pour reprendre l’aggro du boss (3 accumulations maximum par tank).

D’autres mécaniques mortelles attendent les soigneurs et les DPS. La plus retorse est sans aucun doute Enchaînement, une technique qui cible le plus gros groupe de joueurs, entraîne des dommages partagés entre les cibles dans la zone, et laisse un dégât sur la durée cumulable. Si ce DoT (Blessures hémorragiques) est cumulé 5 fois, le joueur meurt instantanément. Il va donc falloir jouer avec le placement pour gérer cette technique tout au long du combat, et voici comment procéder en plusieurs étapes :

1 - Comptez le nombre de DPS au corps à corps (disons 5 pour cet exemple)

2 - Formez un groupe de DPS/soigneurs à distance du même nombre (5 donc)

3 - Désignez deux personnes responsables qui feront office d’électrons libres et devront gérer les Enchaînements du boss.

4 - Le premier électron libre se place dans le groupe des DPS corps à corps, qui porte donc le nombre du groupe à 6. Le boss effectuera son Enchaînement sur eux, puisqu’il s’agit du plus gros regroupement de joueurs. Laissez le boss effectuer 4 fois l’Enchaînement et appliquer son DoT.

5- Le premier électron libre s’éloigne du groupe des DPS corps à corps. Immédiatement, le second électron libre se place dans le groupe des DPS/soigneurs à distance. Le boss devrait alors prendre le groupe pour cible pour ses Enchaînements. Laissez le boss effectuer 4 fois l’Enchaînement et appliquer son DoT.

6 – Le groupe des DPS corps à corps devrait avoir perdu ses affaiblissements. On recommence l’opération : le premier électron libre reprend sa place, retour à l’étape 4 de la procédure.

Bien sûr, essayez d’adapter au mieux le nombre de joueurs dans le groupe : si les dégâts d’Enchaînement sont partagés entre les joueurs, le saignement reste tout aussi puissant. Il convient donc de trouver le bon équilibre. Notez que chaque Enchaînement est lancé lorsque la barre d’énergie du boss atteint son maximum (100). À ce moment précis, il va éjecter tous les joueurs en arrière, et effectuer l’attaque quelques secondes plus tard. C’est là qu’il faut être réactif et reformer rapidement les groupes pour faire tomber l’Enchaînement à l’endroit souhaité. Lorsqu’il descend sous les 30% de points de vie, le boss gagne une amélioration de 10% de dégâts et 30% de vitesse d’attaque. Gardez votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle pour ce moment crucial du combat.

C’est à peu près tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce boss. Il s’agit d’un combat de placement nécessitant une bonne coordination de groupe, une réactivité décente et une connaissance du cycle de compétences du boss.

Table du butin :
http://fr.wowhead.com/npc=77404

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum