Fougerme (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fougerme (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 11:11:57

Le troisième boss du raid se nomme Fougerme. Il s’agit d’un géant fongique qui dispose de techniques plus contraignantes les unes que les autres. Fougerme est un boss optionnel et peut être ignoré si besoin.



Stratégie :
De nombreuses mécaniques doivent être assimilées au cours de ce combat plus compliqué qu’il n’y paraît. Le principal danger présent tout au long de l’affrontement est la Mousse rampante, qui envahit petit à petit le terrain de jeu et offre diverses améliorations aux ennemis qui s’y trouvent. Pour repousser l’infestation et empêcher les ennemis (qui sont des plantes statiques) de se buffer, plusieurs joueurs pourront attraper un Lance-flammes présent sur l’aire de combat, et brûler régulièrement les zones contaminées.

Du côté des tanks, une rotation d’aggro doit ici aussi être effectuée. Il convient donc d’échanger le boss tous les 4 applications de Pourriture. Attention également à la technique Souffle nécrotique, qui part en cône (placez le boss dos au raid) et réduit l’efficacité des soins de 99% pendant toute sa durée. Les soigneurs feront en sorte que leur tank soit au maximum de ses points de vie. De leur côté, les tanks veilleront à utiliser une technique défensive. Ils doivent également garder un œil sur le combat car de nombreux déplacements sont à prévoir selon le lieu d’apparition des 3 types de champignons sur le terrain.

Les DPS, quant à eux, sont assignés à l’élimination prioritaire des différents ennemis qui apparaîtront au cours du combat. Les Fungal Flesh-Eaters(des géants fongiques) devront être tués aussi vite que possible, tout en prenant le soin d’interrompre leur puissant sort de zone Décomposition. Assignez au moins 3 personnes pour effectuer un roulement d’interruptions tant que le monstre est en vie. Une fois éliminé, laissez les DPS à distance s’occuper des Spore Shooters (les plantes carnivores), et affectez les DPS au corps à corps à la destruction des Mind Fungus (les seuls champignons hostiles). Pendant ce temps, les joueurs occupés aux Lance-flammes doivent continuer de dégager le terrain de la Mousse rampante dès que l’occasion se présente.

Afin de venir à bout de Fougerme, il va falloir utiliser des avantages offerts par le combat, à savoir les champignons bénéfiques qui poussent au hasard dans la zone. Ceux-ci apparaissent avec 50% de leurs points de vie et activent un effet bénéfique s’ils sont soignés à hauteur de 100% de leurs points de vie. Les Champignons vivants (verts) offriront une puissante zone de soins, tandis que les Champignons régénérants (bleus) permettront de récupérer de la mana et de gagner une amélioration de 30% de hâte si l’on reste à côté d’eux. Les Mind Fungus sont quant à eux des champignons à éviter comme la peste : leur aura réduit la vitesse d’incantation, il convient donc de s’en éloigner et de les détruire.

Sachez toutefois que vous ne pourrez pas vous passer des puissants soins prodigués par les Champignons vivants. Ceux-ci permettent en effet de survivre lorsque le boss incante Spore infestantes, une technique occasionnant de lourds dégâts de zone pendant quelques secondes. Il fait appel à cette technique lorsque sa barre de rage atteint son maximum(100). C’est à ce moment qu’il faut soigner le champignon et activer son effet. Veillez à le garder en vie pendant toute la durée de Spore Infestantes, après quoi vous pouvez le laisser faner. Utilisez votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle de préférence lorsque le raid bénéficie de l’amélioration Spores de récupération (30% de hâte en plus).

C’est à peu près tout ce que vous avez à savoir sur ce boss. Il s’agit avant tout d’un combat d’endurance, rythmé par l’élimination de petits ennemis et le contrôle du terrain.

Table du butin :
http://fr.wowhead.com/npc=78491

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum