Tectus (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tectus (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 11:15:34

Tectus est un grand primordial terrestre qui risque de poser quelques problèmes aux raids les moins préparés. Il est toutefois optionnel et peut être ignoré si le combat s’avère trop difficile.



Stratégie :
La principale difficulté de ce combat, c’est le fait que le boss se divise en 2 à chaque fois que sa barre de vie tombe à 0. En tout, on peut se retrouver à combattre 8 versions du boss en même temps. Le secret de la réussite du combat réside donc dans une gestion parfaite de la division du boss afin de ne pas se laisser déborder. Il convient également de connaitre le combat et d’en maîtriser le rythme, puisque Tectus lance ses techniques selon son niveau d’énergie.

Le premier danger à éviter est le Pilier terrestre, une énorme formation rocheuse que le boss fait apparaitre sous les pieds d’un DPS distance lorsqu’il atteint 25 points d’énergie. Lorsqu’il apparaît, le rocher tue quiconque reste dans la zone, et il persiste jusqu’à la fin du combat : comprenez qu’on ne peut pas ressusciter les joueurs morts dans un pilier. Réunissez vos DPS distance et vos soigneurs en un point afin de faire apparaître les piliers aux endroits les moins contraignants, à savoir les bords de l’arène de combat, pour économiser un maximum de place. Tectus utilisera également, et de façon régulière, le sort Fracture, qui fait apparaître un petit pic rocheux sous un joueur. Le rocher ne persiste pas, mais le sort peut être (et doit être) évité.

Le Barrage cristallin est un autre danger du combat. Il s’agit d’une traînée rouge qui part du boss et qui suit un joueur ciblé (la cible a une flèche rouge au-dessus de la tête) parmi les DPS distance et les soigneurs. Ceux-ci doivent alors s’écarter du groupe pour éloigner le danger. La technique idéale pour gérer à la fois le Pilier terrestre et le Barrage cristallin, est de faire apparaître les piliers dans le sens des aiguilles d’une montre, et de les entraîner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De cette façon, même si les deux techniques menacent le raid au même moment, on évite les combos désastreux.

Tectus n’a que peu de points de vie, mais son amélioration Éclat de la Montagne le protège de la mort tant qu’il est actif. Cette amélioration se désactive uniquement lorsque le boss incante son Soulèvement tectonique, un puissant sort de zone canalisé qu’il lance lorsque son énergie atteint 100%. S’il arrive à l’incanter entièrement, le boss récupère 20% de ses points de vie, et redevient invincible jusqu’au prochain Soulèvement tectonique. S’il est tué pendant la canalisation, il se divise en deux. Ses clones disposent des mêmes techniques et ne peuvent être tués que dans des conditions similaires. Lorsqu’ils apparaissent, chaque tank doit prendre un clone de Tectus et les séparer, sans quoi ils gagnent une amélioration cumulable qui augmente leurs dégâts. Lorsqu’un des clones meurt, il se divise en 4 versions plus petites, toujours avec les mêmes compétences, mais pouvant être tués à tout moment, et avec un nombre de points de vie assez faible. Afin de ne pas se laisser déborder, voici dans quel ordre tuer et tanker les différentes versions du boss :

1 – Tuer Tectus, idéalement au début de son Soulèvement tectonique afin de couper la canalisation et d’éviter des dégâts sur le raid.

2 – Tectus se divise en 2 Shards of Tectus. Shard of Tectus A est assigné au tank A et Shard of Tectus B est assigné au tank B. Les tanks séparent dès que possible les deux clones.

3 – Le raid ne doit s’occuper que d’un clone à la fois. Tout le monde porte son attention sur Shard of Tectus A, et l’élimine pendant son Soulèvement Tectonique. A ce moment, tout le monde doit utiliser des techniques de réduction de dégât, puisque Shard of Tectus B va incanter son Soulèvement Tectonique à sa pleine durée.

4 – Shard of Tectus A se divise en 4 Motes of Tectus. Le Tank A récupère les 4 Motes of Tectus. Le raid doit alors invoquer des sorts de zone et d’enchaînement pour pulvériser aussi vite que possible les 4 mini clones du boss.

5 – Répétez les étapes 3 et 4 pour Shard of Tectus B.

Tant que Tectus est en vie, deux types de créatures viendront régulièrement vous gêner. Le Night-Twisted Berserker n’est qu’une brute qui ne représente pas de réel danger. Le Night-Twister Earthwarper est beaucoup plus dangereux, puisqu’il utilise la technique Don de la Terre, qui permet de renforcer Tectus s’il le touche. Le sort ne peut être interrompu, mais l’incanteur peut toutefois être étourdi. Le mieux à faire est donc d’instaurer un roulement de sorts étourdissants jusqu’à la mort du Earthwarper. S’il arrive toutefois à incanter son Don de la Terre, un DPS ou un soigneur (surtout pas un tank) peut intercepter le sort sur sa trajectoire, en utilisant toutefois une technique de réduction de dégâts pour ne pas en mourir. Une fois que Tectus se scinde en deux, ces créatures ne viendront plus vous embêter. Afin d’optimiser les dégâts, lâchez votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle en début de combat. Vous pouvez également le garder pour éliminer rapidement la première Shard of Tectus.

Ce combat nécessite avant tout une bonne gestion des nombreux ennemis sur le terrain et l’assimilation du rythme de combat.

Table du butin :
http://fr.wowhead.com/npc=78948

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum