Les Ogrons jumeaux (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ogrons jumeaux (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 11:18:35

Les Ogrons jumeaux sont le cinquième boss de Cognefort. Ces frères jumeaux sont la garde personnelle de l'Empereur Mar'gok.



Stratégie :
Ce n’est pas un, mais deux boss qu’il va falloir gérer en même temps : Phemos et Pol. Chacun dispose de3 techniques particulièrement dangereuses. Le secret de la victoire réside non seulement dans une bonne connaissance des effets des techniques, mais également dans l’application des contres de chacune. Ils ont recours à leur technique selon l’état de leur barre d’énergie. Bien évidemment, ils ne sont pas synchronisés et leur énergie se recharge à des rythmes différents, il est donc quasiment impossible d’établir un schéma précis du combat. Voici donc comment se placer et contrer les nombreux dangers.

Les DPS distance et les soigneurs doivent se placer, au choix, au centre de la salle, ou derrière l’une des armes de Phemos générant des Brasiers. Chaque tank doit prendre l’aggro d’un géant, et les écarter de quelques mètres. Les DPS distance s’occuperont de Phemos, tandis que les DPS au corps à corps resteront sur Pol. Les deux tanks doivent quant à eux communiquer régulièrement sur le niveau d’énergie de leur cible afin de prévoir le prochain danger du combat. Les deux boss doivent être tués quasiment en même temps puisque la mort de l’un enrage le boss restant. Voici une liste des capacités des boss selon leur niveau d’énergie :

Phemos :

   33% d’énergie : Tourbillon
   66% d’énergie : Rugissement affaiblissant
   100% d’énergie :Secousse et Brasier

Pol :

   33% d’énergie : Charge de bouclier
   66% d’énergie : Cri d’interruption
   100% d’énergie :Pulvérisation

Dès le début du combat, des Brasiers vont harceler les joueurs, qui devront à tout prix éviter de croiser leur trajectoire, et ce pendant tout l’affrontement. Les joueurs touchés par les Brasiers prendront des dégâts et souffriront d’un affaiblissement rendant les prochains Brasiers encore plus dangereux. À 33% d’énergie, Phemos utilise son Tourbillon, son tank doit juste faire attention que le boss soit placé dans une zone où il ne peut blesser personne. Ramenez ensuite le boss près du raid afin de préparer l’arrivée de la prochaine technique. À 33% d’énergie, Pol recourt à sa Charge de bouclier : il cible la personne la plus éloignée, la charge, et repousse les cibles sur son passage, puis inflige des dégâts à sa cible selon la distance parcourue. Dans l’idéal, assignez un chasseur qui utilisera un Désengagement pour s’éloigner du boss, puis une Dissuasion pour annuler les dégâts de l’impact, tout en prenant soin de faire prendre une trajectoire sûre au boss.

Lorsque Phemos atteint 66% d’énergie, il incante un Rugissement affaiblissant, qui inflige de lourds dégâts et appose un affaiblissement aux cibles à moins de 20 mètres autour de lui. Les dégâts, la puissance et la durée de l’affaiblissement sont répartis sur toutes les cibles touchées. Plus il y a de joueurs affectés, moins la technique est dangereuse (un minimum de 4 joueurs est conseillé). À 66%, Pol lance un Cri d’interruption, qui inflige des dégâts et interrompt les sorts des joueurs. Il suffit d’arrêter les incantations pour passer outre cette mécanique de raid.

À 100% d’énergie, Phemos lance Secousse, un sort de dégâts de zone qui touche tout le raid pendant quelques secondes. Recourrez à vos réductions de dégâts et vos plus puissants sorts de soins pour minimiser le danger. De son côté, Pol profite de ses 100% d’énergie pour recourir à Pulvérisation, une technique en 3 étapes. La première Pulvérisation inflige des dégâts de zone sur tous les joueurs à moins de 3 mètres les uns des autres. Espacez-vous afin de limiter les dégâts (tapez la commande /range 3 pour afficher le radar de votre bossmods). La deuxième Pulvérisationdétache de petits morceaux de plafond qui tombent au sol et peuvent être évités. La troisième Pulvérisation détache un énorme morceau de plafond, qu’il faut également éviter. Attention, il est fort probable que vous deviez gérer les Pulvérisations et le Rugissement affaiblissant en même temps au cours du combat. Les deux techniques, mises ensemble, peuvent être particulièrement compliquées à gérer pour un groupe qui manque de communication. lancez votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle en début de combat, lorsque l’ordre des techniques est encore assez clair.

Ce combat nécessite une excellente communication afin de ne jamais se laisser surprendre par les techniques décalées des boss. Chacun doit également se montrer responsable face aux Brasiers qui parcourent la salle et ne pas prendre de dégâts inutiles.

Table du butin :
Phemos
http://fr.wowhead.com/npc=78237
Pol
http://fr.wowhead.com/npc=78238

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum