Ko'ragh (Normal & Héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ko'ragh (Normal & Héroïque)

Message par Mistake le Jeu 4 Déc - 11:21:07

Ko'ragh est le sixième boss de Cognefort. Il est le dernier ogre à avoir survécu à la puissante magie de runes découvertes lors de la construction de Cognefort et est maintenant immunisé à toutes les sortes de magie. Comprenez qu’un bon équipement est quasiment indispensable pour aborder plus confortablement le combat.



Stratégie :
Avant de vous attaquer à Ko’ragh, vous devrez faire en sorte d’avoir un raid avec un bon équilibre entre dégâts physiques et dégâts magiques. Selon cet équilibre, le rythme du combat peut être très largement modifié. Le boss possède en effet un bouclier, la Barrière d’annulation, qui peut absorber un immense montant de dégâts magiques. Tant que cette barrière est active, le boss gagne 6% de dégâts toutes les 10 secondes. Lorsque la barrière est détruite, le Ko’ragh retourne au centre de la salle, et la recharge pendant 20 secondes. Durant cette période, il peut être blessé par des dégâts magiques. Les dégâts physiques quant à eux feront directement fondre sa barre de vie, même si la barrière est activée.

Tout au long du combat, de petits orbes tomberont du ciel. S’ils atteignent le sol, ils infligeront de lourds dégâts à tout le raid. Si un joueur se tient en dessous d’un orbe lorsqu’il s’écrase, les dégâts le tueront sur le coup. Il est toutefois possible de contrer ce danger et d’annuler totalement les dégâts. Pour cela, un joueur doit profiter du moment où Ko’ragh recharge son bouclier pour se placer sous son dôme d’énergie et cumuler un bouclier magique. Plus il reste sous le dôme, plus la barrière sera puissante. Pendant qu’il est sous le dôme, le joueur prendra des dégâts sur la durée, et les soins qu’il recevra seront réduits de 35%. Les soigneurs doivent donc le maintenir en vie tout au long du processus. Le joueur sous le dôme peut en sortir et y revenir à tout moment s’il se sent en danger. Une fois la barrière créée sur le joueur, celui-ci peut se placer sous le point d’impact des orbes afin d’absorber les dégâts de ceux-ci. A titre informatif, une barrière chargée pendant 20 secondes sous le dôme peut absorber environ 10 orbes. Plusieurs joueurs peuvent charger une barrière si le besoin s’en fait ressentir, puisque de plus en plus d’orbes tombent du plafond à mesure que le combat avance.

Sous l’effet de sa barrière, le boss utilisera régulièrement Champ de suppression sur des joueurs choisis au hasard. Il frappe alors le sol à l’emplacement du joueur, et laisse une zone de dégât et de silence. Il suffit juste d’en sortir le plus vite possible pour éviter les dommages superflus. Lorsqu’il charge sa barrière, des créatures magiques viennent attaquer le raid. Lorsqu’elles sont tuées, elles incantent un puissant sort de dégâts de zone. Afin de les en empêcher, veillez à les regrouper dans les Champs de suppression laissés par le boss, et de les y tuer afin que l’effet de silence les empêche d’exploser. Recourez à toutes vos techniques de contrôle de foule de masse (étourdissement de masse, vortex, knockback etc).

Ko’ragh a également recours à quatre techniques magiques bien distinctes au cours du combat :

1 - Projection de magie : Arcanes place un affaiblissement sur un tank. Ce dernier laisse alors des bombes d’arcane sous ses pieds. À ce moment-là, le second tank doit prendre l’aggro, pendant que le premier part poser ses bombes loin du raid.

2 - Projection de magie : Feu place un affaiblissement sur tous les joueurs. Ce debuff inflige des dégâts sur la durée. Au bout de 10 secondes, il explose et inflige des dégâts à tous les joueurs à moins de 5 mètres des cibles. Ecartez-vous les uns des autres afin de limiter la casse (tapez la commande /range 5 pour afficher le *radar de votre bossmod).

3 - Projection de magie : Givre invoque un orbe de glace qui inflige des dégâts autour de lui et ralentit les joueurs. Il faut s’en éloigner le plus loin possible, à l’aide d’une Ruée rugissante pour la vitesse, d’un Totem marche-vent pour retirer l’effet ralentissant, et d’un Aspect du renard pour permettre l’incantation en mouvement.

4 - Projection de magie : Ombre place un affaiblissement sur tous les joueurs. Ce debuff absorbe un certain montant de soins sur les joueurs avant de disparaitre. À ce moment du combat, les soigneurs doivent lâcher leurs plus puissantes techniques afin de faire sauter le bouclier d’absorption de soins.

Une bonne gestion de ces aspects du combat et des orbes d’énergie vous offrira la clef de la victoire. Lancez votre Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle en début de combat pour retirer rapidement la première barrière du boss et permettre l’absorption des orbes d’énergie dès que possible.

Ce combat nécessite non seulement un équipement adapté pour répondre aux critères de dégâts et de soins imposés, mais également une bonne gestion des nombreuses phases jalonnant l’affrontement.

Table du butin :
http://fr.wowhead.com/npc=79015

avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum