Chartes Post Tenebras Lux et PVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chartes Post Tenebras Lux et PVE

Message par Mistake le Mar 16 Déc - 12:17:06

Charte Post Tenebras Lux

Règles auxquelles les membres ne peuvent déroger :

Convivialité, respect et politesse :

Être membre de la guilde Post Tenebras Lux signifie :

- Evoluer dans le jeu dans le respect des membres de la guilde et autres. La guilde attend de ses membres une attitude positive de respect d’autrui.

- Aucune discrimination, aucun harcèlement ou comportement jugé néfaste n’est accepté. Le cas échéant, des sanctions pourront être prises. La bonne entente et la convivialité sont les points forts des relations entre membres.

- Participer aux efforts de guilde en fournissant composants ou services à la guilde. Le retour n’en sera que plus grand.

- Participer au forum avec une visite régulière.

- Aucune vente d'objet contre po n'est acceptée au sein de la guilde. Les dons et échanges sont les bienvenus.

- Dans la mesure du possible aider ceux qui en ont besoin.

- Ne pas forcément attendre qu'on vous demande de l'aide. Si vous n'avez rien à faire, proposez votre aide aux membres de la guilde ou aux membres des guildes amies. Vous avez le droit de refuser d'aider, nous n'avons pas toujours envie de faire une quête ou autre pour la 200ème fois, cependant rappelez-vous que plus vous aiderez, moins vous aurez de difficultés à trouver de l'aide lorsque vous en aurez besoin.

- Faire attention à son comportement

- Rappelez-vous qu'à partir du moment où vous êtes guildé, aux yeux de tout le monde vous véhiculez l'image de la guilde. C'est vous, et vous seul qui l'avez choisi. Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentif aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourrait vous amener de sévères sanctions !

- L'orthographe et la syntaxe devront être respectées lorsque vous vous exprimez sur le Forum ou sur le canal Guilde. Nous n'aimons pas avoir les yeux écorchés plus qu'il ne faut, il y a déjà assez d'horreur de par le monde...

- La courtoisie est de rigueur avec les autres membres mais également avec les autres joueurs du serveur. Le Bonjour/Au revoir est pour tout le monde sur le Canal G.

Problèmes entre joueurs :

- Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier ou le GM et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.

- Si vous avez un souci avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !

La guilde vous protège. Cependant si vous avez eu affaire à des propos démesurés ou que vous avez eu quelconques problèmes avec un membre d'une autre guilde et que vous avez des preuves à l'appui (screen de préférence), la guilde vous soutiendra si vous n'êtes pas en tort ou si votre comportement n'a pas amené à cette situation. N'hésitez donc pas à en faire part à vos officiers ou votre GM.

C'est pourquoi le langage sms est à proscrire au maximum, les insultes (même justifiées), arnaques, ou tout autre comportement agressif ou répréhensible vis à vis de tout autre joueur pourrait être susceptible de rétrogradation ou de renvois de la guilde !

Le forum :

C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :

- Les stratégies des boss rencontrés,

- Les informations concernant le roster,

- Les métiers des membres et les crafts disponibles,

- Les absences et indisponibilités des membres,

- Toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.

Une connexion quotidienne sur le forum est fortement recommandée, surtout les soirs de raid, afin de prévenir de toute modification de l’organisation du raid.

Les règles de la BANQUE :

La guilde met à votre disposition une banque avec des onglets qu'il ne faut pas négliger.

Chaque onglet a une utilité propre, et est régi par des règles qu'il vous faudra respecter :

1. Dans les onglets appropriés tu déposeras

Chaque onglet a un nom, et donc une utilité propre. Il ne faut donc pas déposer n'importe où les objets que vous voudriez poser. Voyez la banque de guilde un peu comme votre chambre, si tout le monde venait y poser des objets sans les ranger correctement à l'endroit prévu pour eux, ça serait vite le bordel. Donc par respect pour votre chambre, pour vos officiers et les membres de la guilde, soyez organisés et rangez bien les objets

2. Un peu de jugeote tu auras

La hiérarchie dans les objets fait que certains d'entre eux ne seront jamais utiles à personne.

Tout ce qui est gris est bon pour les PNJ.

Le vert est souvent soumis à la loi du "je need pas, je vends ou je dez", mais dans certains cas il peut être utile pour les compos de la guilde.

Le bleu non lié peut servir à quelqu'un, ou à un reroll,

Le but étant de ne pas surcharger la banque de guilde avec des objets qui ne sont pas utiles.

3. Le boxon tu ne mettras pas

La banque est tenue, certains travaillent derrière pour mettre les choses de manière à ce que tout le monde s'y retrouve. Le journal de banque indique qui a fait quoi et à quel moment donc il ne sera toléré d'aucun membre que les onglets soient dérangés, que les objets soient déplacés. C'est une simple question de respect envers tous.

4. Demander n'a jamais tué

Lorsque vous voudrez prendre quelque chose, le plus simple est de demander à un officier ou le GM, car certains objets sont peut-être déjà "réservés" pour certaines personnes. Dans le doute, une simple vérification et ... hop ...

5. Sur les éléments en banque de guilde tu ne te reposeras PAS

La banque de guilde dispose de stocks pour certains crafts, ou autres. Mais ça ne veut pas dire que ça vous dispense de farmer vos propres compos. En général, une demande d'objet en banque de guilde sera étudiée, mais il ne faut peut-être pas abuser, faut contribuer un peu à son remplissage, et pas que à son ménage.


LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.


La hiérarchie :

Le maître de guilde et les officiers

Il n’y a aucune différence entre ces deux grades.

Ces grades impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, du roster et de la banque de guilde.

La prise de décision se fera, dans la plupart des cas, après concertation des membres de la guilde.

Les officiers se réservent cependant le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.

Reroll

Tout membre peut demander le guildage de ses rerolls, dans la limite d’un nombre raisonnable.

Les rerolls n’ont aucune obligation en termes de temps de présence ou de disponibilité. Tout membre peut faire avec son reroll ce que bon lui semble tant que cela n’empiète pas sur son temps de présence en tant que raider.


Charte PVE

Pour des raisons de visibilité, Le PVE possède sa propre charte. Vous devez également l'accepter.

Les raids :

Post Tenebras Lux étant une guilde axée PvE, il va de soi que son activité principale est et restera les raids proposés par WoW.

Nous attendons donc de chacun de nos joueurs une implication en ce sens ainsi qu’une optimisation de leur personnage et de leur Game Play irréprochable.

Les stratégies des boss seront, autant que peut se faire, postées sur le forum et à l’avance de façon à ce que tous les raiders puissent en prendre connaissance avant de partir en raid.

S’il venait à manquer une stratégie sur le forum, les personnes sont invitées à se renseigner par leurs propres moyens et à venir en raid en connaissant le mécanisme des fight que nous rencontrerons.

A chaque rencontre d’un nouveau boss, et à chaque fois que cela sera nécessaire, un membre du raid expliquera la stratégie à suivre et donnera des indications sur le déroulement du combat.

Il est indispensable que l’ensemble du raid montre un silence total sur le TS et sur le /raid pendant ces explications.

Tout manquement à cette règle sera considéré comme un manque de respect envers cette personne et pourra être sanctionné par un kick du raid.

Les raids ont lieu le Lundi, Mercredi, Vendredi de 20h45 à 23h30.

Inscriptions :

Afin d’organiser au mieux nos soirées de raid et de permettre à nos membres de connaitre le programme de la soirée au plus tôt, nous demandons à nos raiders de s’inscrire sur le Calendrier de la guilde au moins 24h à l’avance.

Chaque veille de raid, les officiers prépareront le groupe pour le lendemain et pourront ainsi prévoir de mettre des raiders en attente, ou au contraire de recruter des PU pour compléter le groupe.

Si vous êtes mis en attente par les officiers et que vous souhaitez par conséquent disposer de votre soirée, vous devrez vous mettre en absent.

Si vous restez en attente, cela implique que vous devrez vous connecter à l’heure et être disponible pour la guilde si un joueur doit être remplacé.

Composition du Raid :

Lors des sorties en raid, le raid leader veillera à former la composition la plus optimisée possible afin de tomber du boss dans de bonnes conditions. Il est évident que lors des sorties officielles de la semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi), seuls les mains sont autorisés à être groupé et participer aux raids. Les sorties en Pick-up sont tolérées à condition de respecter les 3 soirs de présences en guilde afin remplir les objectifs définis dans la semaine et veiller à passer de bonnes soirées en guilde. Par conséquent, si vous faites des boss en Pick-up un soir hors raid, ce n'est pas un souci, mais vous devrez être présent pour le refaire en guilde.

Rerolls : Les rerolls ne sont pas admis dans les raids officiels afin de garantir un principe d'équité et d'optimisation vis-à-vis de la guilde. Cependant, des raids rerolls sont régulièrement organisés afin de satisfaire tout le monde, et de redécouvrir le jeu sous un autre aspect, tout en s'amusant. Il est évident que lors des sorties de raid Rerolls, chaque joueur souhaitant venir avec, devra remplir au prérequis donné par le raid leader et les officiers avant le raid, afin d'assurer la soirée au mieux possible. L'objectif étant que tout le monde puisse profiter de leurs rerolls, sans exception, et que ça ne soit pas les mêmes qui bénéficient du carrying chaque semaine.


Groupage et pull :

Le groupage sera effectué par un officier ou par un raider désigné par les officiers.

De façon à optimiser notre temps de raid, les raiders sont invités à être prêts avec tout ce dont ils auront besoin au cours du raid à 20h45 de façon à ce que le groupage se fasse à cette heure précise et que l’on puisse débuter le premier pull dans les 5/10 minutes qui suivent le groupage.

Veillez donc à ne pas être en instance, BG ou autre au moment du groupage et si vous pensez avoir un souci quant à votre présence à l’heure dite, faites en sorte de poster votre personnage à l’entrée du raid lorsque vous vous déconnectez.

Si une personne rencontre un problème de dernière minute, elle est invitée à le signaler le plus rapidement possible via le forum ou tout autre moyen dont elle dispose de façon à ce que le Raid Leader puisse la remplacer.

Tout raider n’étant pas connecté à 21h sera remplacé dans le raid.

Pause pendant le raid :

Une pause de 5 à 10 minutes sera effectuée durant le raid, généralement aux alentours de 22h30. Pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à faire en sorte de ne pas avoir à AFK en dehors de cette pause et à prendre vos dispositions avant le début du raid.

Vous vous êtes engagé à être présent en raid pour votre guilde, alors honorez cet engagement. Les raiders n'ont pas à perdre du temps avec des AFK non justifiés (retour en capitale, oubli de réparer, AFK téléphone, AFK repas, etc...).

La pause n’est pas faite pour enchanter, gemmer ou retoucher le stuff que vous venez juste de looter. Les raiders sont donc invités à faire cela APRES LE RAID.

Veillez à être de retour à l’heure indiquée par le Raid Leader, et ne perdez pas de vue qu’au-delà de votre petite personne, d'autres attendent après vous. Cela fait aussi partie du respect que chaque personne doit à ses camarades.

Si vous avez une urgence à gérer IRL pendant un raid, veillez TOUJOURS à whisper un officier avant d'afk et à vous excuser auprès des autres à votre retour.

De manière générale, un temps considérable est souvent perdu entre chaque try. Nous avons des horaires de raid restreints qui ne nous permettent pas de perdre 5 min entre chaque try. Alors veillez à vous dépêcher de rez et à vous représenter au plus vite devant le boss.

Utilisation du TS :

Durant les raids nous utilisons Teamspeak de façon à avoir une communication entre raiders des plus optimales. Il est cependant demandé à tout le monde d’être le plus silencieux possible durant une rencontre de façon à ce que les instructions données soient audibles et entendues de tous.

Il est fortement recommandé à nos raiders d’utiliser le système de push to talk.

Personne n'est obligé de "parler" sur le TS, mais il est indispensable, pour "entendre" les explications des stratégies des raids, qui sont trop longues ou compliquées à donner par écrit.

De plus, une situation inattendue, peut être sauvée par une directive vocale, (alors que par écrit, on a largement le temps de mourir).

Par ailleurs, il vous est demandé de ne pas divulguer l'adresse de notre TS à des personnes extérieures à la guilde sans en avoir demandé, à l'avance, l'autorisation à un officier.

Les loots :

Un master loot sera mis en place par un officier pendant les raids. En cas d’absence d’officier, un membre du groupe sera désigné afin de remplir ce rôle.

Les loots seront attribués en fonction des besoins du roster pour garantir l’avancée de la guilde. Si un rôle nécessite un niveau de stuff minimum, les raiders remplissant ce rôle seront prioritaires pour les loots (en général, selon l’ordre suivant : tanks, heals, dps).

En toute logique, les spécialisations principales seront toujours prioritaires par rapport aux spécialisations secondaires.

Si deux membres du raid (ou plus) ont besoin d’un item et ont un stuff équivalent, ils feront un /rand pour se départager.

Si plusieurs loots peuvent être distribués aux mêmes rôles/classes au cours d’une semaine de raid, les raiders ayant déjà looté devront laisser les loots aux autres membres.

Les Tokens, Armes, Best In Slot (BIS), sont des loots réservés uniquement aux membres du roster, en fonction du Up le plus conséquent, et au mérite. Tout PU ou reroll ne pourra s'en approprier à moins que personne d'autre n'en veuille (hormis si le joueur souhaite ou doit faire du reroll, son main).

Les objets obtenus via les Sceaux/Breloques/autres ne comptent pas dans la limite pour 1 objet de butin.

Tous les items dont personne ne veut seront désenchantés et les cristaux seront stockés en banque de guilde.

Absences et indisponibilités :

Tout membre de la guilde a pour obligation de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard, en particulier lorsqu’un raid est programmé. Les périodes de vacances pendant lesquelles les membres ne pourront pas être présents en raid doivent être indiquées sur le forum de la guilde (Rubrique : Divers => Absences et indisponibilités)

Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Tout membre ayant plus de deux semaines d’absence non justifiée perdra son statut de raider et sera remplacé dans le roster.

Tout membre qui s’absente plus de deux mois sans raison et sans prévenir sera retiré de la guilde.

Tout membre qui s’absente avec motif pour une longue période, perdra son grade, jusqu’à redevenir « membre » (cela est valable pour tout le monde, même les officiers).  Bien évidemment, en cas d’absence dû à un accident, on n’en tiendra pas rigueur.

Il est interdit de :

- Violer la charte du jeu (dans le cas d'une violation qui entraînerait un ban de la part de Blizzard), utiliser des programmes tiers interdits par Blizzard

- Voler, ninja-looter, tromper un joueur, utiliser le compte d'un autre à son insu

- Manquer ouvertement de respect à un membre de la guilde, insulter d'autres joueurs, nuire volontairement à la guilde

- Postuler dans une autre guilde, sans prévenir.


Accepter nos 2 chartes : la charte Post Tenebras Lux + la charte PVE


- Chaque membre s'engage à respecter les règles établies et accepter les chartes.

Voilà donc les règles de base de la guilde et les principales directives.

Tout écart significatif ou manquement grave aux règles impliquera une sanction, à savoir un blâme (ou avertissement si vous préférez).

Les conséquences de ces blâmes peuvent être multiples :

- Rétrogradation directe
- Repassage en période de test
- Passage à tabac
- ou voir même pire : Renvoi de la Guilde

Tout départ d'un membre de Post Tenebras Lux sera définitif (sauf raison dûment validée par les officiers et le GM). Il va de soi que vos rerolls prendront le même chemin.


PS : Les officiers se réservent le droit de modifier cette charte à tout moment, si cela pouvait nuire au bon fonctionnement de la guilde.
avatar
Mistake
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 45
Localisation : Genève / Suisse

http://posttenebraslux.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum